Mon enfant est placé en famille d'accueil

Comment avoir un dossier irréprochable pour récupérer un enfant placé en famille d'accueil depuis 1 ans

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Le mineur est retiré de son milieu familial lorsque ce milieu devient dangereux pour lui. Pour ne pas se voir retirer son enfant, il faut que la famille puisse garantir d'une part la santé de l'enfant, sa sécurité et sa moralité, et d'autre part son éducation, son développement physique, affectif et social.

Un recours peut être fait contre une décision de placement par le juge des enfants. Ce recours à lieu dans les 15 jours suivant la notification de la décision.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.