Mon employeur veux arrêter mon cdi pendant ma période d'essai

Bonjour j'ai commencé un CDI le 31 août 2019 avec période d'essai de 1 mois , lundi 16 je me suis rendu au travail , je terminé à 12h mais j'ai du repartir a 10h car plier en 2 par de forte douleur dut a de l'endométriose , j'ai prévenu mon travail ainsi que mon patron qui l'a clairement dit de rentrer , je lui ai dit que j'allais rattraper mes heures , choses que j'ai proposé aujourd'hui mais ils n'avaient pas besoin de moi aujourd'huannonce qu'il va mettre un terme à mon CDI , est il en droit

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Conformément à l'article 1221-25 et 1226-26 du Code du travail, l'employeur et le salarié peuvent mettre fin à la période d'essai sans qu'il y ait besoin de justifier cette rupture tout en respectant un délai de prévenance.

Par ailleurs, la Chambre sociale de la Cour de cassation a jugé que la résiliation du contrat de travail qui intervient au cours de la période d'essai pour un motif non inhérent à la personne du salarié, est abusive" (Cass.soc. 20 novembre 2007 n° 06-41.212).

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.