Mon employeur veut que je demissionne

Mon patron me propose un licenciement conventionnel. Cependant, les indemnités de licenciement qu'il me propose ne me conviennent pas. J'ai 17 ans d'ancienneté et il me propose 9000 euros d'indemnité pour un salaire brut de 1800 euros. Cela fait quelques temps que je subis une pression quotidienne de sa part pour que je démissionné. Dois je entamé des procédures judiciaires ? Cdt

N G

Bonjour, Vous pouvez entamer des procédures judiciaires si vous avez des éléments concrets à reprocher à votre employeur, de nature à empêcher la poursuite de l'exécution de votre contrat de travail. C'est notamment le cas d'une procédure de prise d'acte de la rupture du contrat de travail, ce qui implique de quitter l'entreprise, ou de la procédure de résiliation judiciaire du contrat qui permet de rester dans l'entreprise en attendant une éventuelle rupture par les juges aux torts de votre employeur. Je reste à votre disposition si besoin, Cordialement,