Mon employeur veut nous faire rattraper des jours ou ils ont fermés

Bonjour, je souhaiterais savoir si un employer ( serveuse ) dans un restaurant si les patrons décident de prendre des vacances 5 jour pour être exact si les employer doivent rattraper ces jour la ou si l'employeur doit les payer ou il nous les retire des congés payer

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Dans ce cas, il est possible d'effectuer ces heures de travail dites perdues par la suite.

Selon l’article L3122-27 du code du travail, cela est possible selon les situations suivantes :

-Causes accidentelles, intempéries ou cas de force majeure -Inventaire de l'entreprise -Prise d'un pont (défini comme étant une période non travaillée de 1 ou 2 jours ouvrables, soit compris entre un jour férié et un jour de repos hebdomadaire, soit précédant les congés annuels)

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.