Mon employeur veut m'imposer le teletravail durant mon préavis de demission

Bonjour, Cadre dans le secteur privé, je suis en cours d'exécution d'un préavis de démission avec une fin de contrat le 16 Aout. L'entreprise est en fermeture annuelle du 5 au 19 Aout. Afin de ne pas imposer des congés durant cette période et ne pouvant pas m'accueillir dans l'entreprise, mon employeur me propose de finir mon contrat en télétravail. Est il en droit de m'imposer le télétravail?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Lorsqu'un salarié licencié ou démissionnaire en période de préavis, a l'obligation de prendre ses congés payés à cause de la fermeture de l'entreprise ne voit pas son préavis suspendu. En effet, le salarié percevra: - une indemnité de congés payés égale à la durée de fermeture de l'entreprise pour cause de congés annuels; - une indemnité compensatrice de préavis pour la période de préavis qu'il n'aura pas pu effectuer du fait de la fermeture de l'entreprise.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.