Mon employeur veut me licensier discrètement

Je suis responsable de clientèle sous la convention collective de la publicité. Suite à la perte d'un marché à cause d'un appel d'offre, mon employeur veut me licensier. Mon salaire est de 32 500 € brut par an et j'ai 4 ans d'ancienneté. Qu'est ce que je peux demander en prime de licenciement svp ? Merci d'avance pour votre aide très précieuse

Bonjour,

Vous pouvez prétendre a minima aux indemnités de rupture à savoir l'indemnité de licenciement, l'indemnité compensatrice de préavis si ce dernier n'est pas exécuté ainsi que l'indemnité compensatrice de congés payés.

L'indemnité légale de licenciement se calcule de la manière suivante : 1/4 mois de salaire par année d'ancienneté. Un mois de salaire correspond à la moyenne la plus favorable entre les 3 et 12 derniers mois de salaire, incluant notamment les primes versées sur la période en plus de la rémunération.

Toutefois, votre convention collective peut prévoir une formule de calcul plus favorable. La convention collective de la publicité prévoit ainsi "33 % de mois des derniers appointements perçus par l'intéressé, par année complète de présence".

Dans l'idéal, il conviendrait de déterminer un montant précis en se fondant sur vos douze derniers bulletins de paie.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,