Mon employeur veut me licencier parce que j'ai perdu mon permis cadre de travail

Bonjours je travaille depuis 10 ans dans une entreprise d espace vert et sa fait 2ans que j ai perdu mon permis dans un accident de voiture suite à l alcoolémie et stupéfiant mais pas dans le cadre de mon travail. Sa remonte à 3 semaines de çaon employeur m'a dis que si fin septembre 2019 j ai pas obtenu mon permis il me licencirait en sachant qu on et 8 salariés

Bonjour

Si votre permis n'est pas essentiel pour votre travail (type chauffeur routier) et si votre retrait ,'est pas intervenu pendant vos heures de travail (ni la consommation d'alcool ou de stupéfiant), il n'est pas en droit de vous licencier. Je vous invite à me contacter si vous étiez licencié pour ce motif afin de contester la rupture. Cordialement Virginie LOCKWOOD Virginie.lockwood@gmail.com