Mon employeur veut me licencier car j'ai été absent car mon fils était malade

Bonjour jeudi je n ai pas été au travailler car mon fils âgé de 22 mois ete malade et ma femme devait partir faire reparer sa voiture ne pouvant pas le sortir j ai préféré le garder ai chaud a la maison mais j ai fourni a mon patron un certificat médical de mon fils malade et on été prévenu le jour même du matin, je viens d apprendre que le patron voulais me licencier pour faute grave alors que j ai un certificat enfant malade, peuvent il? Merci

Bonsoir, Un licenciement pour une absence d’une journée pour enfant malade ne parait pas justifié. Se pose même la question de son caractère discriminatoire puisqu’il est lié à votre situation familiale. Demeurant à votre disposition pour de plus amples informations, Cordialement, Juliette BOURGEOIS Avocat 7, rue de surene - 75008 PARIS Tel: 06 07 33 64 09