Mon employeur veut me licencie pour des motifs hors travail

Je suis salarie chez une entrprise mon employeur ma mis a pied a titre conservatoire pour des faits qui se sont passer hors travail et en dehors des heures de travail je voulais savoir a t il le droits?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En principe, la vie privée du salarié est protégée, mais il existe plusieurs exceptions. La Cour de Cassation a jugé qu'un fait de vie personnelle peut engendrer un licenciement lorsqu'il cause "un trouble caractérisé au sein de l'entreprise". (Cass. soc., 16 mars 2004, no 01-45.062).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart