Mon employeur veut arrêter ma période d’essai car je suis enceinte

Je viens d’être embauchée en tant que consultante en informatique dans une ssii. J’étais en début de grossesse lors des entretiens et je viens d’informer mon employeur de ma grossesse et ce dernier essaye de me pousser à partir car il dit qu’ils pourra pas me trouver une mission de 3 mois avant mon départ à la maternité. A-t-il le droit de me virer en mentionnant un autre motif que la grossesse sachant que je suis en période d’essai? Que dois-je faire pour me protéger ?

Bonjour, Si ce n'est pas déjà fait, il faut informer votre employeur de votre état de grossesse par écrit, (mail ou courrier AR). Votre employeur peut rompre la période d'essai sans justifier d'un motif (contrairement au licenciement) mais si vous l'avez préalablement informée de votre état de grossesse, vous pourrez contester cette rupture, intervenue à la suite de cette annonce, en invoquant son motif discriminatoire. Je suis à votre disposition pour tout complément d'information. Juliette BOURGEOIS Avocat 7, rue de Surène - 75008 Paris 06 07 33 64 09