Mon employeur supprime mon poste et recréé le même.

La société où je suis employée a lancé un plan de licenciement économique. 2 postes d'assistantes sont supprimés, dont le mien. Mais il y a un poste vacant. Vendredi 16, je reçois la liste des missions du poste vacant. Celui-ci correspond en tout point à ce que je fais aujourd'hui. Le RH me demande de lui réponde par écris si je refuse cette offre. Je souhaite profiter du licenciement économique pour quitter la société. Est-ce légal ? Que dois-je répondre ? Puis-je les poursuivre ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Aucun texte n’interdit de réembaucher en CDI après un licenciement pour motif économique, même si cette embauche concerne le ou les poste(s) de travail supprimé(s).

En revanche, si le salarié estime que le motif économique invoqué cache une absence de cause réelle et sérieuse, alors ce dernier pourra se tourner vers le Conseil des Prud'hommes.

En règle générale, il est préférable de s'entretenir avec un avocat avant d'entamer les procédures.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart