mon employeur souhaite se séparer de moi

je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis début janvier 2019, j j'ai fait 3 mois de CDD entre octobre et décembre 2018. Pour intégrer cette boîte j ai fait un changement de statut de étudiant algérien à salarié. Aujourd'hui l'entreprise souhaite se séparer de moi. Je ne connais pas mes droits : rupture conventionnelle ou licenciement. Pourrais- je prétendre au chaumage dans les 2 cas.

Bonjour, Dans les deux cas vous avez droit aux allocations chômage. Toutefois si l'entreprise souhaite se séparer de vous et que vous ne souhaitez pas rompre votre contrat de travail, c'est à elle de vous licencier et d'avoir un motif valable pour le faire. Bien à vous, Chanel Desseigne 01.55.35.02.25