Mon employeur souhaite me licencier sans avoir commis de faute grave

J'ai un contrat CDI dans une ESN et mon employeur souhaite que je parte car il n'arrive pas à me trouver une mission et cela fait plusieurs mois que je suis en inter contrat, on m'a proposé une RC que j'ai refusé et récemment il a entamé la procédure du licenciement sauf qu'on ma demandé de signer un protocole de confidentialité dont on site plusieurs articles et des fautes graves que je n'ai pas commis, j'aimerais donc savoir est-ce qu'on peut me licencier comme ça? et quels sont mes droits?

Bonjour,

A la lecture de votre mail, je comprends que votre employeur souhaite vous licencier et vous proposer une accord transactionnel. Cet accord doit sans doute indiquer que vous avez été licencié et que vous contestez ce licenciement. En contrepartie de votre renoncement à saisir le conseil de prud'hommes, l'employeur prévoit de vous verser une indemnité transactionnelle.

Vous n'avez pas l'obligation de signer un document si vous n'êtes pas d'accord avec le contenu.

Vous pouvez tenter de négocier une somme plus élevée à celle proposée, si vous la jugez insuffisante, et demander une modification de la rédaction du protocole. En cas de désaccord, vous pourriez envisager de saisir le conseil de prud'hommes afin d'obtenir des indemnités.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez que je vous accompagne dans cette négociation.

Anthia THIONGANE Avocate au Barreau de Paris ath@ath-avocats.com 07 60 78 85 57