mon employeur refuse une rupture conventionnelle

j ai besoin de demissionner pour cause de sante mon employeur refuse me demande de demissionner , je suis en cdi, il refuse une rupture conventionnelle j ai envie de rejoindre mon conjoint dans un autre departement que puis je faire

M G

Bonjour,

Dans le cadre d'un suivi de conjoint, votre démission pourra potentiellement être considérée comme étant légitime.

Ainsi, vous pourrez, en principe, démissionner et bénéficier de l'ARE (allocations chômage) directement après la rupture de votre contrat de travail.

Vous n'avez donc pas forcément besoin de conclure une rupture conventionnelle avec votre employeur pour percevoir "le pôle emploi" même si celle-ci reste par ailleurs plus intéressante financièrement.

Cordialement,

Votre bien dévouée,