Mon employeur refuse la rupture conventionnelle

Bonjour,
Je travaille depuis 20 ans dans une société qui va bientôt déménager et j'ai demandé une rupture conventionnelle de mon contrat de travail qui a été refusée par mon employeur... j'ai 58 ans.. je ne peux donc pas démissionner.. que puis je faire pour convaincre mon employeur d'accepter ma demande ? ai je le droit de réitérer ma demande dans quelques mois ?

Merci de votre réponse
Question posée le 12 septembre 2019 | 2 réponses
Rupture conventionnelle

Bonjour,
Je crains qu'une rupture conventionnelle ne puisse être envisagée que par un commun accord, de sorte que si l'employeur ne peut l'imposer à son salarié, le salarié ne peut pas non plus l'imposer à l'employeur.
Rien ne semble vous empêcher, toutefois, de réitérer votre demande pus tard, dès lors que vous remplissez les conditions pour bénéficier d'une rupture conventionnelle.
Bien cordialement,
Bénédicte Rousseau
Avocate à la Cour

Réponse du 13/09/2019

Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le champ des arguments permettant à un salarié de convaincre son employeur d'accepter une rupture conventionnelle est très divers et dépend fortement de la situation du salarié et ne relève pas strictement du champ juridique.

Par exemples, le salarié a la possibilité d'invoquer des arguments liés à sa motivation et son intérêt pour ses missions ou encore les intérêts d'une rupture conventionnelle ou encore de son histoire avec l'employeur. Le salarié peut éventuellement se faire assister de manière informelle par des proches, ses collègues ou éventuellement de son comité d'entreprise afin d'établir des arguments.

Il est tout à fait possible pour le salarié de réitérer sa demande de rupture conventionnelle dans un délai de plusieurs mois.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.80.89.85.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du 13/09/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question