Mon employeur refuse la rupture conventionnelle

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans une société qui va bientôt déménager et j'ai demandé une rupture conventionnelle de mon contrat de travail qui a été refusée par mon employeur... j'ai 58 ans.. je ne peux donc pas démissionner.. que puis je faire pour convaincre mon employeur d'accepter ma demande ? ai je le droit de réitérer ma demande dans quelques mois ? Merci de votre réponse

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le champ des arguments permettant à un salarié de convaincre son employeur d'accepter une rupture conventionnelle est très divers et dépend fortement de la situation du salarié et ne relève pas strictement du champ juridique.

Par exemples, le salarié a la possibilité d'invoquer des arguments liés à sa motivation et son intérêt pour ses missions ou encore les intérêts d'une rupture conventionnelle ou encore de son histoire avec l'employeur. Le salarié peut éventuellement se faire assister de manière informelle par des proches, ses collègues ou éventuellement de son comité d'entreprise afin d'établir des arguments.

Il est tout à fait possible pour le salarié de réitérer sa demande de rupture conventionnelle dans un délai de plusieurs mois.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.