Mon employeur refuse d'écourter mon préavis pour ma formation, que faire ?

Bonjour j'ai posé mon préavis dans lequel j'ai sollicité mon de me permettre de partir plutôt avec mes congés annuels non pris en vu de commencer une formation qu'il refuse de financer celui ci refuse de me laisser faire un mois de préavis et utiliser l'autre mois avec mes congésqu3 puis je faire pour ne pas perdre la formation que j'ai financé moi même

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L1237-1 du code du travail dispose qu'en cas de démission, l'existence et la durée du préavis sont fixées par la loi, ou par convention ou accord collectif de travail.

En l'absence de dispositions légales, de convention ou accord collectif de travail relatifs au préavis, son existence et sa durée résultent des usages pratiqués dans la localité et dans la profession.

Dès lors, l'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.