Mon employeur refuse de payer mes congés payés

Voilà j'ai un souci avec mon patron j'ai poser mais congés du 01/08/2019 au 14/08/2019 mon patron a accepter Donc au mois de septembre j'ai eu mon bulletin de salaire et cet écrit comme quoi j'ai été en congés mais quand je lui demande de me les payer car cet jusqu'au 10septembre pour le paiement des salaire et autre il ne veut pas me les paye Mr que dois-je faire merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article L. 3141-1 du Code du travail, tout salarié a droit chaque année à un congé payé à la charge de l'employeur.

En cas de litige concernant le paiement des congés par l'employeur, le salarié peut dans un premier temps tenter de régler le différend à l'amiable par courrier en RAR ou par un recours à un médiateur.

Si le différend persiste après une ou plusieurs relances, le salarié ne parvient toujours pas à obtenir le paiement de ses congés, il lui sera possible de saisir le Conseil de Prud'Hommes (CPH) compétent qui ordonnera, si le salarié est dans ses droits, à son employeur au paiement de ces congés. Le cas échéant, le CPH sera également compétent pour ordonner le versement de dommages-intérêts au salarié.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart