Mon employeur préfère une rupture au lieu d’un licenciement économique

Bonjour, Voilà mon employeur vient de m’annoncer oralement aujourd’hui qu’il ne pouvait plus me garder faute de moyens, et me propose au lieu du licenciement motif économique une rupture du contrat en disant que cela me sera bénéfique. Pour rappel j’ai intégré l’entreprise le 06 décembre 2018 en contrat pro pour mon Master 2 et par la suite un cdi qui a débuté le 01 octobre juste à la fin de mon contrat pro. j’aimerais savoir lequel des deux cas ne va pas me porter préjudice pour la suite.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

La rupture conventionnelle obéit à une procédure spécifique et est entourée de garanties pour le salarié et lui peut ouvrir droit au bénéfice de l’allocation d’assurance chômage.

Le licenciement pour motif économique ouvre droit au bénéfice d’indemnités de licenciement.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.