Mon employeur paye pas les heures supplémentaires

Je suis conseiller commercial automobile. J'ai un contrat de 37.5h par semaine. Hors j'en fait 47.5. L'employeur ne veut pas régler les 10h supplémentaires par semaine. Je suis en statut agent de matrise echelon 22. Puis je espèrer une indémnisation ?

Bonjour Monsieur,

Toute heure effectuée au delà de la durée légale du travail est considérée comme une heure supplémentaire et doit être rémunéré comme tel. Vous pouvez, bien évidemment, en demander le paiement en justice si votre employeur ne procède pas à ce règlement. Toutefois, pour cela il sera nécessaire d'avoir des éléments permettant de démontrer que vous effectué bien des heures supplémentaires (a minima un tableau détaillant les heures supplémentaires effectuées jour par jour sur les trois dernières années). Dans l'idéal d'autres éléments mails, relevé d'appels téléphonique, attestation de clients ou de collègue, relevé de badge ... seront utile pour compléter votre demande et vous aider à faire plus facilement valoir vos droits.

Restant à votre disposition,

Cordialement