mon employeur paye mon salaire en retard de 1 jour tous les mois

Voilà employée depuis le 8mai pour une société, celle ci indique sur le contrat paiement le 11 de chaque mois.
hors depuis je n'ai jamais était payé le 11, aujourd'hui encore en les appelant ont m'a clairement répondu que les salaires n'étaient pas encore traités nous sommes actuellement le 12 mais cela prendra encore du temps.
on ne doit pas compter sur nos salaires avant la semaine prochaine j'ai des factures qui passent une enfant à nourrir. Que puis je faire ?
Question posée le 12 septembre 2019 | 1 réponse
Salaire / fiche de paie
Equipe Avostart
Equipe Avostart

 Paris

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.

Tout d'abord, il vous faut déterminer si le salarié est en situation de salaire impayé : Un salaire est considéré comme impayé lorsqu’il n’a pas été versé dans le délai d'un mois (soit 30 jours) à compter du dernier versement.

En cas de retard de salaire, le salarié peut tout d'abord envoyer un courrier en recommandé en accusé de réception à son employeur lui demandant de répondre à cette obligation conformément à l'article L. 3242-1 du Code du travail.

En cas d'absence de retour ou de réponse négative suite à votre courrier, le salarié dispose d'un délai de 3 ans à compter du premier jour de retard de salaire pour saisir les prud'hommes (Voir article L. 3245-1 du Code du travail).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre fiche pratique sur le sujet : https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/salaire-non-paye

Nos conseillers sont également à votre disposition par téléphone au 01 84 80 89 85 en cas de questions.
L'Equipe d'Avostart.fr

Réponse du 13/09/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question