mon employeur part a la retraite et me demande de signer rupture conventionnelle

bonjour, mon employeur part a la retraite et me demande de signer rupture conventionnelle j’aimerais savoir a quoi correspond le montant brut de l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle (est ce que je vais toucher uniquement ?)

Bonjour,

L'indemnité spécifique de rupture conventionnelle correspond au minimum à l'indemnité légale de licenciement ou à l'indemnité de licenciement prévue par votre convention collective, si cette indemnité est plus favorable.

L'employeur et le salarié peuvent, bien évidemment, s'accorder sur une indemnité supérieure au minimum que je viens de mentionner.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation juridique personnalisée à mon cabinet ou par téléphone. Je pourrais, en fonction de votre situation, vous éclairer sur les sommes que votre employeur doit vous verser et sur le régime social et fiscal de ces sommes.

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate-Dominante droit du travail 07 60 78 85 57 Ath@ath-avocats.com