Mon employeur ne veut pas me payer mon solde de tout compte

Je me permet de vous envoyer un message car je suis dans le transport je travailler pour une société de transport sur strasbourg qui ne respecter pas mon contrat de travaille même mais fiche de paye ne tienne pas la route la mon.permis a était suspendu du coup j'ai alerter mon employeur et je suis partie vivre sur Toulouse actuellement il ne veu pas me donner mon solde de tout compte ni mes papier pour le pôle emploi il ma dit que je devais me déplacer pour signer à t-il raison? Et que faire?

M B

Bonjour, L'employeur doit délivrer le certificat de travail, l'attestation pôle emploi ainsi que le reçu pour solde de tout compte à l'expiration du contrat, c'est à dire à l'issue du préavis effectué ou non. L'employeur n'a pas l'obligation de faire parvenir ces documents au salarié sauf s'il y est condamné par le conseil de prud'hommes. Il doit seulement les établir et les tenir à disposition de l'intéressé, celui-ci devant venir les chercher.

Dans le cas où votre employeur refuse de vous les transmettre malgré vos demandes répétées, je peux intervenir auprès de ce dernier. Vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : mbrouard@mnb-avocats.fr. Bien cordialement, Me Brouard