Mon employeur ne me verse pas mes indemnités complémentaires.

Je suis actuellement en CDI. Je suis en arrêt maladie depuis le 12.06.2019 suite à une hernie discale, qui a été opérée le 19.07.2019, et bien que je bénéficie d'indemnités journalières par la C.P.A.M, mon employeur ne me verse pas de complémentaire de salaire. J'aimerais donc savoir si cela est bien juste et autorisé de leur part ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L’employeur est tenu de maintenir en application de l’article L. 1226-1 du Code du travail, de maintenir le salaire à son employé en arrêt maladie. Dans le cadre d’un arrêt de travail, l’employeur est tenu de verser les trente premiers jours 90 % de la rémunération brute puis les trente jours suivants, les deux tiers de cette même rémunération ( article D 1226-1 Code du travail). Concernant la sécurité sociale, celle-ci verse des indemnités journalières à l’assuré (article L 321-1 Code de la sécurité sociale). Le salarié maintient donc le salaire en déduisant les indemnités journalières de sécurité sociale lorsque l'indemnité complémentaire est versée par l’employeur.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.