Mon employeur ne me paye pas mes indemnités journalières de maladie, que faire?

Bonsoir, j'ai des soucis avec mon employeur qui ne me règle pas mes indemnités journalières de maladie depuis le 2 juillet 2019. Pour expliquer ma situation, j'ai été en maladie du 15 février au 11 mars et au 12 mars je suis passée en maternité ayant accouché de mon premier enfant décédé suite à une Interruption Médicale de grossesse. Mon congé maternité s est terminé au 1 juillet et depuis plus de paiement alors que je suis en maladie. Puis je mettre mon employeur au tribunal? Cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe la durée de versement des indemnités journalières complémentaires relatives à l'arrêt maladie par l'employeur dépend de l'ancienneté du salarié. Par exemple pour une durée de 1 à 5 ans, la durée maximale d'indemnisation par l'employeur est de 60 jours.

En cas de difficultés, les parties ont la possibilité de résoudre le litige à l'amiable. Ils pourront par exemple recourir à un médiateur conventionnel de leur choix ou au conciliateur de justice les aidant à régler un différend sans passer par le Conseil de Prud'Hommes (CPH), l'objectif étant pour eux de convenir à un accord.

Si le différend persiste, le salarié peut saisir le Conseil de Prud'Hommes (CPH) compétent qui ordonnera à l'employeur, le cas échéant, le versement des indemnités ou de dommages et intérêts afin de réparer le préjudice subi.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.