Mon employeur ne me paye pas mes congés car il me paye 10% du salaire

Bonjour, je suis salariée depuis décembre 2018 en tant que auxiliaire de vie. J'ai pris mes conges annuels en septembre. Aujourd'hui mon employeur m'informe qu'il ne me paye pas mes congés car il me paye 10%de mon salaire chaque mois. Du coup je n'ai pas le droit de m'absenter si je veux garder le même salaire. Est-ce legal?

En effet l employeur doit vous régler selon la méthode la plus favorable pour vous entre :

La solution du « dixième » (1). Soit le 1/10e des salaires perçus par l'aide à domicile pendant la période de référence de l'année N -1 si congés pris lors de l'année N.

La solution du « maintien du salaire » (2). Soit le salaire (fictif) que l'aide à domicile aurait gagné si elle avait travaillé normalement pendant ses congés au lieu d'être absente.