Mon employeur ne me paie pas mon salaire car l'entreprise est à perte

Je me permets de vous contacter. J’ai un peu honte et je souhaite que cela reste anonyme. Je suis en alternance et mon employeur a un retard d’un mois et demi sur ma paie. Ce n’est pas la première fois .. je suis dans le rouge et tous les mois je paie beaucoup d’agios. Son excuse est que le banquier ne souhaite verser aucun virement pour motif que l’entreprise est à - 10 000 euros.

Bonjour,

Votre employeur a l'obligation de vous verser votre salaire à échéance régulière. Le fait qu'il ait des difficultés financières ne l'autorise pas à vous verser votre salaire avec du retard.

Sa défaillance a des répercussions importantes pour vous puisque vous payez des AGIOS.

Si vous le pouvez, je vous invite à explorer la piste d'un changement d'employeur.

Je vous invite à me contacter afin d'échanger sur votre situation.

Cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate ath@ath-avocats.com