Mon employeur ne me fournit pas l'attestation employeur réclamée par Pôle Emploi

Suite à un litige avec mon ancien employeur concernant le solde de tout compte, ce dernier "fait le mort" et ne me fournit pas mon attestation employeur. Or, j'en ai besoin car je dois maintenant m'inscrire à Pôle Emploi. Cela fait 1 an que ça dure.. Que puis-je faire puisque nous sommes en litige face au solde de tout compte ?

Bonjour,

En tout état de cause, je vous invite à vous inscrire à Pôle emploi même si vous ne disposez pas de l'attestation Pôle emploi. En effet, le point de départ de votre indemnisation est calculé à partir de votre date d'inscription. Vous pourrez expliquer la situation à votre conseiller quand vous serez reçu.

Dans l'intervalle, je vous conseille d'adresser un courrier recommandé à votre employeur et/ou de saisir le conseil de prud'hommes. L'employeur pourra être condamné à vous verser des dommages et intérêts si vous prouver un préjudice.

Je vous invite à me contacter si besoin,

Anthia THIONGANE Avocate au Barreau de Paris 07 60 78 85 57