Mon employeur ne me fourni pas mon attestation employeur pour Pole emploi

Je me permets de vous contacter suite à un problème rencontré avec mon employeur. J'étais en contrat du 1er septembre 2018 au 31 août 2019 en tant qu'enseignante contractuelle. N'ayant pas été renouvelée, je souhaite m'inscrire comme demandeur d'emploi mais mon gestionnaire m'annonce qu'il me fournira mon attestation employeur lorsqu'il le pourra. Hors, si cette attestation manque à mon dossier, Pôle emploi n'est pas en mesure de calculer mes droits. Quels recours sont possibles ?

Bonjour Madame,

En tout état de cause il convient, si ce n'est pas déjà fait, de vous inscrire à Pôle Emploi, même si vous n'avez pas l'attestation.

Ensuite, vous pouvez envoyer un mail de relance à votre employeur ou directement une mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception.

Enfin, vous pourriez saisir le juge d'une demande de dommages et intérêts si vous pouvez prouver que le retard de votre ancien employeur vous a causé un préjudice.

Bien cordialement, Anthia THIONGANE Avocate