Mon employeur ne m'applique pas le même coefficient que les autres salariés

bonjour je suis conducteur poids lourd groupe suez mon coefficient est 110 alors que le coef des autres conducteurs est a 114 pourexactement le meme travail je pense qu il sagit d une discrimination salariale

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Le coefficient salarial d'un salarié d'entreprise peut varier selon plusieurs critères. Il faut tout d'abord s’intéresser au contrat de travail et à la grille de tarification dont vous dépendez.

Ensuite, il faut vérifier qu'il n'y ai pas de condition d'ancienneté, ce qui pourrait être une des raisons qui fait que tous les salariés ne disposent pas du même coefficient.

Enfin, il est important de vérifier sa convention collective.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart