Mon employeur ne m'a pas versé mon salaire et mon solde tout compte

J'ai débuté un CDI en période d'essai en tant que Serveur le 12/09/2019 qui a été interrompu le 09/10/2019 avec un délai de prévenance légal correspondant à 48 heures que je n'ai pas effectué. Aujourd'hui je n'ai toujours pas été payé. Comment dois-je procéder pour que mon employeur verse mon salaire au plus vite ? Le cas échéant, quel procédure envisager ?

M G

Bonjour,

Dans un premier temps il convient d'envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à votre ancien employeur en réclamant ces documents.

A défaut de réponse, vous pourrez alors saisir le Conseil de Prud'hommes en référé. Pour information, le référé est une sorte de procédure accélérée.

Pour cela, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat.

Cordialement,

Votre bien dévouée, Me Marie GRANGÉ