Mon employeur ne ma pas remis mes documents de licenciement

Bonjour,Je suis licencié depuis le 15 Novembre 2019 pour inaptitude à mon poste et mon employeur m'a toujours pas remis mes documents on est le 9 Décembre. comment faire? Merci d'avance Cordialement

Bonjour,

Selon le code du travail, l'employeur doit remettre au salarié les documents de fin contrat à l'expiration du contrat de travail. Si votre contrat de travail a pris fin le 15 novembre et que vous n'avez toujours rien reçu, votre employeur a du retard. Vous pouvez lui adresser un mail ou un courrier de mise en demeure en recommandé avec avis de réception. Vous pouvez aussi demander à un avocat de vous lui adresser un tel courrier, cela a souvent plus de poids.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation juridique personnalisée à mon cabinet ou par téléphone.

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate-Dominante droit du travail 07 60 78 85 57 Ath@ath-avocats.com