Mon employeur ne ma pas payer mon 13 eme mois

J'ai déposer ma démission le 28 mai 2019 j'ai quitter mes fonctions le 28 juin j'ai toucher mon solde de tout compte mes je n'ai pas eu le droit à mon 13 ème mois car il me dise que j'aurai du poser ma démission le 30 pour pouvoir le toucher esque je peut me retourner contre mon ancienne employeur

Bonjour,

Pour répondre précisément à votre question il est nécessaire de connaitre le texte qui prévoit le versement de cette indemnité (convention collective, accord d'entreprise...). Il arrive que ces textes prévoient le versement d'une prime de 13 ème mois uniquement au profit des salariés dont le contrat de travail est en cours à une date précise. Si dans votre cas, le texte prévoit que la prime est réservée aux salariés à l'effectif à la date du 30 juin, il est normal que la prime de vous ait pas été versée.

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocat en droit du travail Barreau de Paris