Mon employeur ne m'a pas payé mon indemnité

Je travaille depuis le 15.10.2018 dans une association. Le 14.10 jusqu'au 28.10.2019. j'ai été en arrêt maladie. Mon employeur ne m'a pas payé durant c'est 2 semaines. Il m'a dit que c'était dû au fait que j'ai été arrêté le 14 et non le 15 donc il ne me payait pas. Je voudrais savoir si c'était normal ? Certe le 14 je n'ai pas etre payé du fait que je n'ai pas 1 ans d'ancienneté. Mais du 15 au 28 octobre est-ce normal de ne pas avoir été payé sachant que cela faisait 1ans ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Selon l'article D1226-8 du Code du travail : "L'ancienneté prise en compte pour la détermination du droit à l'indemnité complémentaire s'apprécie au premier jour de l'absence."

En d'autres termes, si l'année d'ancienneté commence le 1er du mois de Janvier, alors l'employeur n'a pas a prendre en charge le salaire du salarié si l'arrêt maladie commence au 31 du mois précédent.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart