Mon employeur ne m'a pas payé mes indemnités

J'ai été licencié de mon travail car ils m'ont accusé d'avoir fait passer des choses en caisse ce qui est faux j'ai donc demandé les preuves ils m'ont dit qu'il en avait pas ils m'ont envoyé mon solde de tout compte de 0 € il me demande de le rembourser 499 € ce qui est inadmissible

Bonjour,

Vous avez été licencié pour faute grave par votre ancien employeur qui vous accuse de vol. Cet employeur n'a aucune preuve du vol qu'il vous reproche.

Lorsqu'un employeur licencie un salarié pour faute grave, il doit pouvoir prouver les faits reprochés au salarié.

Vous pouvez donc saisir le conseil de Prud'hommes afin de faire reconnaître que votre licenciement est abusif. Si vous obtenez gain de cause, l'employeur pourra être condamné à vous verser des indemnités dont le montant dépendra notamment de votre ancienneté.

Concernant les 499 euros qu'il vous réclame, j'aurais besoin de précisions pour pouvoir vous répondre.

Je vous invite à me contacter si besoin. Je suis disponible par mail uniquement jusqu'au 20 août (ath@ath-avocats.com).

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate au Barreau de Paris