Mon employeur ne ma pas donner ma feuille bleu pour percevoir mes congés

Je me permets de vous faire se mail j'ai des questions sans réponse voila j'ai démissionné de mon ancienne société du BTP mon employeur ne ma pas remis la feuille bleu pour percevoir mes congés acquis. Ensuite je m'aperçois qu'il ne ma pas payé mes frais de déplacement plus frais panier repas. Dite moi s'il vous plait quel démarche à suivre pour entamé une procédure

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

A l’occasion de la rupture du contrat de travail, l’employeur doit remettre au salarié les documents de fin de contrat que sont le certificat de travail (article L.1234-19 du code du travail), l’attestation pôle emploi (article R.1234-9 du code du travail) et le reçu pour solde de tout compte (L.1234-20 du code du travail).

En cas de manquement à l’une de ces obligations, il est possible de saisir le Conseil de Prud'hommes. L’employeur peut être condamné au paiement d’une contravention de 4ème classe (pour le certificat de travail ; article R.1238-3 du code du travail) ou de 5ème classe (pour l’attestation Pôle emploi ; article R.1238-7 du code du travail).

En outre, l’employeur peut être tenu de verser au salarié des dommages-intérêts.

Par ailleurs, si le salaire versé est erroné, il est possible pour le salarie d'envoyer une lettre recommandée à l'employeur pour lui demander le restant dû.

Par ailleurs, il est possible pour le salarié de s'adresser au conseil de prud'hommes pour obtenir le restant dû.

Le délai pour agir est de 3 ans.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.