Mon employeur ne fait pas le virzment du solde de tout compte . Que dois-je fair

Bonjour , suite a mon licenciement, Mon employeur m'a envoyer une lettre afin que je n'effectue pas mon preavis , donc 60 jour d'absence sur mon solde de tout compte. Suite à çà... 2 mois de preavis passé ilme communique tout les papier nécessaires a mon inscription a la recherche d'emploi mais ne les communique pas au pole emplois et ne me rémunère pas . Ils attendent le retour signé je cro

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Au terme de l'article L1234-5 du Code du travail "Lorsque le salarié n'exécute pas le préavis, il a droit, sauf s'il a commis une faute grave, à une indemnité compensatrice.

L'inexécution du préavis, notamment en cas de dispense par l'employeur, n'entraîne aucune diminution des salaires et avantages que le salarié aurait perçus s'il avait accompli son travail jusqu'à l'expiration du préavis, indemnité de congés payés comprise.

L'indemnité compensatrice de préavis se cumule avec l'indemnité de licenciement et avec l'indemnité prévue à l'article L. 1235-2".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.