Mon employeur n’ a plus de poste à me proposer de retour de congé parental

Je suis responsable de magasin. De retour de mon congé parental de 6 mois, mon poste a été donné à ma responsable adjointe. J’ai rencontré mon nouveau directeur régional hier qui m’a annoncé que tous les postes de responsable de la région étaient pris et qu’il était donc impossible de me reclasser quelque part... et m’a proposé une rupture conventionnelle... Est-ce que tout cela est bien légal? Quels moyens puis je avoir pour me défendre? Prud’hommes?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Aux termes de l'article L1225-55 du Code du travail "A l'issue du congé parental d'éducation ou de la période de travail à temps partiel ou dans le mois qui suit la demande motivée de reprise de l'activité initiale mentionnée à l'article L. 1225-52, le salarié retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.