Mon employeur modifié mes fiches de pointage au travail

Suite à une vérification de mes fiches de pointages que j'avais rempli et fait approber, a plusieurs reprises j'ai eu la surprise de constater que ces dernières étaient modifiées à mon désavantage sans me prévenir ou autres. J'ai fait la réflexion a l'oral, puis à l'écris, quel sont les recours pour que ceci n'arrive plus ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas de non respect des procédures et règles en matière de pointage, l'employeur, responsable du traitement des données est passible de sanctions pénales (amendes et emprisonnement).

De plus, si le matériel est mis en oeuvre sans avoir respecté la procédure : - l'inspection du travail peut demander à l'employeur d'avoir accès au registre des données récoltées - les preuves récoltées par la pointeuse seront réputées sans valeur pour tout ce qui concerne le temps de travail devant les prud'hommes (paiement-décompte)

N'hésitez pas à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx pour avoir plus d'informations sur votre situation personnelle et la démarche à suivre auprès de votre employeur.

L'Equipe d'Avostart