Mon employeur me propose un abandon de poste

Suite à un burn-out je suis en arrèt pour depression++..Après 4 mois en arrêt et au vu de mes 55ans je serai dans l incapacité physique de reprendre mon poste...Je voudrai négocier un licenciement...mon employeur me propose un abandon de poste...Jque puis je faire???

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Ne plus se représenter sur son lieu de travail peut-être constitutif d’un abandon de poste. L’employeur a alors le choix entre un licenciement pour faute réelle et sérieuse ouvrant droit à des indemnités de licenciement, et un licenciement pour faute grave qui prive le salarié de ses droits. Il est important de considérer que lors de son absence le salarié doit attendre que l’employeur le licencie pour obtenir rémunération et allocation chômage.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart