Mon employeur me met à la retraite anticipé après un accident de travail

Ma mère travaille dans la fonction publique (mairie) elle était en accident de travail puis ensuite est passée en maladie normale à ce moment là nous n’avons pas compris pourquoi mais n’avons rien fait pour qu’à la fin l’a déclare inapte à tout poste et la mette à la retraite anticipée avec 219€ de retraite par mois et lui dise qu’il n’y a pas d’autre choix nous nous retrouvons aujourd’hui perdus et savons pas si tout ça est correct Nous voulons pouvoir avoir des renseignements

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle générale, afin d'être en situation de retraite anticipée à la suite d'un accident de travail, le fonctionnaire doit être déclaré inapte à l'exercice de ses fonctions et sans possibilités de reclassement.

Il est possible de faire une réclamation auprès de la caisse retraite ou la commission de réforme. Par la suite, il sera possible d'effectuer un recours administratif.

En ce qui concerne le montant de la pension, cette dernière est calculée selon le taux d'invalidité et le salaire.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart