Mon employeur me menace car j’invoque des faits de harcèlement moral

Peut-on licencier une salariée parce qu’elle invoque des faits de harcèlement moral? La salariée l’invoque en raison des réflexions de sa manager, de son inaction lorsque la salariée est prise à partie par une de ses collègues, parce qu’aussi cette salariée doit prendre un traitement contre l’hypertension en raison de l’atmosphère de travail , et qu’elle a du voir un médecin du travail. L’employeur peut-il invoquer une diffamation ou de la dénonciation calomnieuse ?

Bonjour,

Si le harcèlement moral est avéré, l'employeur ne peut pas licencier le salarié victime. Le licenciement serait nul et le salarié pourrait demander des indemnités.

Si le harcèlement moral n'est pas avéré et que le salarié a porté volontairement de fausses accusations, ses mensonges constituent une faute et l'employeur peut le sanctionner.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation personnalisée.

Cordialement,

Anthia THIONGANE Avocate 07 60 78 85 57 Ath@ath-avocats.com