Mon employeur me menace alors qu'il me doit des heures supplémentaires

Je suis agent de sécurité, Mon employeur me doit plusieurs heurs supplémentaires, le responsable d'exploitation m'avait proposé de l'argent liquide que j'avais refuser et depuis ce jours là il me menace que si j'en parlais à la comptable il allait me changer de site dans lequel je travaille depuis presque 10 ans, aujourd'hui je viens vers vous pour me dire ce que je dois faire.

Bonjour,

La non déclaration des heures supplémentaires est une pratique susceptible de constituer une situation de travail dissimulé, que vous n'avez pas à accepter.

La décision de l'employeur de vous changer de site peut, selon votre situation personnelle, l'ampleur de la mutation et les dispositions de votre contrat de travail (clause de mobilité notamment) nécessiter votre accord préalable.

Sa mise en oeuvre unilatérale par votre employeur, sur le seul motif que vous mentionnez, pourrait donc être contestée.

Il conviendrait donc d'étudier votre situation individuellement, pour connaître vos marges de manœuvre et définir une stratégie.

Restant à votre disposition,

Cordialement,