Mon employeur me licencie suite à un refus de changement d'horaires

Mon entreprise change mes horaires de travail de 2x8 en journée suite à un accord collectif, j'ai reçu un courrier pour donner ma réponse soit d'accepter, soit d'accepter mais de retourner en 2x8 si il y a une opportunité soit le refus donc licenciement Après concertation auprès du rh il s'avère qu'il n'est pas possible de m'avoir une place alors qu'il y a 3 intérimaires au poste que je souhaite(cariste)moi même étant cariste Que puis je exiger de mon entreprise en cas de licenciement

Bonjour, Le changement d'horaire de travail consistant dans une nouvelle répartition de l'horaire au sein de la journée, alors que la durée du travail et la rémunération restent identiques, constitue un simple changement des conditions de travail relevant du pouvoir de votre employeur et non une modification du contrat de travail.

En revanche, s'il est établie qu'à votre demande, les horaires ont été expressément précisés dans votre contrat de travail initial et acceptés par votre employeur, ces horaires ont un caractère contractuel. Pour connaître la procédure applicable en cas de licenciement intervenant dans les deux cas, merci de vous rapprocher de nos services.

Je suis disponible pour vous répondre.

Me Évariste TUENDIMBADI KAPUMBA Tel: 33 7 88 00 14 08 mail: evatuendi@gmail.com Avocat au Barreau de Paris et Conseil à la CPI