Mon employeur me doit mon solde de tout compte
Je vous contacte car j'ai un soucis avec l'entreprise pour laquelle j'ai travaillée. Mon contrat à été mis fin le 7 sept 2019. Depuis septembre je leur réclame les papiers suivants, attestation pôle emploi et certificat de travail. Toujours rien reçu à ce jour, non faute de les joindre par tél, mail ou encore sur place. On me dit que je recevrez la copie des papiers par mail et que je recevrez aussi les originaux par courrier, cela fait déjà plus d'une semaine.
Réponse de Maître Sarah Guermi
Bonjour,
Vous devez envoyer une lettre recommandée pour solliciter les documents de fin de contrat. À défaut, vous devez saisir le Conseil de Prud'hommes pour demander la condamnation de l'employeur à vous fournir les documents ainsi que des dommages-intérêts.
Cordialement,
Sarah GUERMI
Avocat au Barreau de Paris
01 79 75 09 00
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- Mon employeur me doit mon solde de tout compte
- Mon employeur me doit des salaires impayés cause démission
- Retard dans la remise de mon solde de tout compte
- Mon employeur me doit des salaires et ne m'a pas remis mon solde de tout compte
- Saisie sur salaire et calcul du solde de tout compte
- Retenu des IJSS dans le solde de tout compte à cause d'une erreur de l'employeur
- Détail du solde tout compte dans une démission
- Éventuelle irrégularité sur demande de déclaration de CP non perçus
Les fiches pratiques des experts ekie sur Solde de tout compte