Mon employeur me dit que j’ai reçu un trop perçu pris sur solde tout compte
Mon employeur me dit que j’ai reçu un trop perçu d’une somme qui n’est pas exact mon salaire étant à temps partiel devais être de 434,60 j’ai perçu 1100 euros et en ce trompant elle me dit que j’ai perçu 1551 qui n’est pas le cas , j’ai regarder mes relever de paiement et je ne vois vraiment pas cette somme versé dans mon compte. Mon solde de tt compte à été pris par l’employer, plus 15jrs que j’ai travaillé avant la fin de ma rupture.
Réponse de Équipe Ekie
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En cas d'erreur sur le montant d'un trop-perçu, le salarié concerné peut tenter, dans un premier temps, de régler le litige à l'amiable par envoi d'un courrier en RAR à son employeur. Il pourra également y joindre les justificatifs nécessaires et lui demander le remboursement des sommes indues.
Si la difficulté persiste, le salarié pourra envisager de saisir le Conseil de Prud'Hommes compétent afin de demander au juge d'enjoindre son employeur de procéder à la régularisation. Le juge sera également compétent pour prononcer le versement de dommages et intérêts, le cas échéant.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.
L'équipe d'Avostart.
Recevez une réponse juridique en moins de 24h !
Ces questions posées par d'autres internautes pourraient vous intéresser
- Je viens de recevoir mon solde de tout compt et employeur réclame 2000€
- Quand je vais percevoir mon solde de tout conte
- Mon employeur ne m'a toujours pas payé mes droits
- Mon employée ne coopère pas, je n'ai pas les moyens de lui verser solde tout com
- Saisie sur salaire et calcul du solde de tout compte
- Retenu des IJSS dans le solde de tout compte à cause d'une erreur de l'employeur
- Détail du solde tout compte dans une démission
- Éventuelle irrégularité sur demande de déclaration de CP non perçus
Les fiches pratiques des experts ekie sur Solde de tout compte