Mon employeur me demande un justificatif d'état civil

J'ai mon employeur qui me réclame une photocopie de mon état civil de mon livret de famille pour voir si sa correspond à l'acte de décès d'un parent à t'il le droit de faire sa?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Lors de l'embauche d'un salarié, l'employeur peut demander des justificatifs d'état civil relatifs au salarié.

Pourquoi ? Procéder à l'immatriculation du salarié afin qu'il puisse bénéficier de prestations (santé, famille, retraite...).

N'hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx pour plus d'informations.

L'Equipe d'Avostart