Mon employeur me demande de lui donner la raison de la baisse de revenu familial

Bonjour, J'ai demandé par courrier recommandé un mon employeur une rupture anticipé de mon congé parental suite à une baisse importe de revenu. Elle me demande en retour de lui donner les raisons de cette baisse de revenu. Est-elle dans son droit et peut elle me demander des justificatifs ? Merci. Cordialement

M G

Bonjour,

Vous pouvez décider d’une rupture anticipée de votre congé parental avec votre employeur.

Toutefois, l’accord de votre employeur n’est pas nécessaire dans certains cas :

  • en cas de décès de votre enfant,
  • en cas de diminution importante des ressources du ménage.

Je ne suis donc pas particulièrement choquée par la demande de votre employeur puisque cet état de fait lui impose votre retour au travail.

En outre, je vous invite à échanger par LRAR avec votre employeur afin de conserver une preuve de vos envois.

Cordialement,

Votre bien dévouée,