mon employeur me demande de faire un abandon de poste

je suis en CDI ,mon entreprise n'ayant pas respecter le délai légal pour mettre fin à ma période d'essai. Il me demande de faire un abandon de poste. Je trouve cette proposition malhonnête et déplacée. Que me conseillez vous?

M G

Bonjour,

Je comprends parfaitement votre ressenti...

Si votre période d'essai est dépassée et que l'employeur veut rompre votre contrat de travail, il peut soit vous licencier, soit vous proposer une rupture conventionnelle du contrat de travail que vous pourrez alors accepter ou non.

Si vous "faites" un abandon de poste, vous serez licenciée pour faute grave. Ceci n'est donc pas vraiment à votre avantage, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je vous invite à me contacter par le biais du service avostart.fr pour que nous puissions échanger sur votre situation de façon plus approfondie.

Cordialement,

Votre bien dévouée, Maître Marie GRANGÉ