mon employeur m'accuse de vol et me convoque sans prévenir

Bonjour, atuellement sen CDI clinique où je m'occupe de la maintenance j'ai été convoqué ce jour (à l'oral) par la directrice adjointe de l'établissement et le resp. qulité de la clinique. Je me suis retrouvé dans le bureau avec la directrice adjointe et le responsable RH. Pendant cette entrevue, ils ont commencé par me dire qu'il y avait eu un vol d'argent et donc pourquoi j'étais venu travailler à 6h lundi. ils m'ont clairement laissé entendre qu'ils m'accusaient. Que dois je faire ?

Avant de prendre une sanction, autre qu’un avertissement, l’employeur doit convoquer le salarié à un entretien préalable en précisant l’objet, la date, l’heure et le lieu de l’entretien.

La convocation rappelle au salarié qu’il peut se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l’entreprise.

Si une sanction est prise à votre encontre, la procédure n'aura pas été respectée et vous devrez contester celle-ci devant le Conseil des prud'hommes.

Vous pouvez me contacter au 06 98 75 49 40 ou à l'adresse suivante : contact@sds-avocat.fr

Très cordialement,

Sylvia de Sousa